La série photographique« Ibis Paradise » est née à la suite de deux voyages dans le sud marocain, un road trip à travers des villages riches de culture et des paysages spectaculaires.
J’ai découvert alors l’histoire critique des ibis chauves sauvages du sud du Maroc. J’ai commencé à dessiner cet oiseau en voie de disparition à la mime graphite, un dessin long et minutieux arrêtant le temps.
Enfin, la forme définitive de la série a pris forme, par la superposition de ces dessins avec les photographies de paysages marocains ou du jardin Majorelle.
Cette série par la photographie ancre le vivant dans son habitat, pour qu’il perdure. C’est également une discussion entre patrimoine naturel, le vivant et patrimoine bâti. Pour accentuer la fragilité du vivant face au bâti, cette série doit être tirée sur plaques de béton grand format, sur la base d’un tirage argentique noir et blanc.
Ibis Paradise, dessin photographique
Cette série de dessins photographiques ancre le vivant dans son habitat, pour qu’il perdure. C’est une discussion entre patrimoine naturel, le vivant et patrimoine bâti. Pour accentuer la fragilité du vivant face au bâti, cette série est tirée sur plaques de béton grand format, sur la base d’un tirage argentique noir et blanc.
Date2021-2024Dessins photographiquesPhotographie numérique, tirage pigmentaire sur papier japon ou tirage argentique sur bétonTirageSérie limitée à 7 tirages, tirage encre pigmentaire sur papier Awagami, Kozo blanc, 110 grammes contrecollé sur alu 1 mm dans caisse américaine bois noirShare